Vos instructeurs

Directeur technique

PatrickCeinture noire 4e degré

Patrick Tardif, Directeur Technique depuis septembre 2013.
L'histoire d'amour et une véritable passion pour le Taekwon-Do commence pour Patrick en 1986, il obtient sa ceinture noire en 1990 et son deuxième Dan en 1994. Dès l'obtention de son diplôme, il commence à enseigner à tous les groupes d'âge à son club d'origine, le club de Loretteville. Participe à de nombreuses compétitions et gagne plusieurs médailles lors de sa carrière comme athlète tant au niveau provincial que canadien. Prend sa retraite du Taekwon-Do en 2004 dû à des problèmes de douleur aux genoux. Revient dans la grande famille du Taekwon-do en 2012 pour accompagner ses enfants au club de Charny. La piqure du sport faisant effet immédiatement, Patrick se remet à l'entrainement avec vigueur et obtient son 3e degré en mai 2014 et son 4e degré en mai 2018. Passionné, motivé et à l'écoute de ses athlètes, il les suit pas à pas dans leur cheminement de passage de ceinture et lors des compétitions. Très impliqué au sein du club qui s'avère comme sa deuxième maison et apprécié de tous.

Logo Club

Instructeurs

GuyCeinture noire 3e degré

Guy Cloutier a repris l'entrainement en 2015, après plus de 15 ans d'arrêt.
Depuis son retour, M. Cloutier s'est démarqué de plusieurs façons: en remportant l'OR en combat à la première compétition auquelle il a participé; en s'impliquant activement comme instructeur et comme administrateur au sein du club; M. Cloutier a également fondé l'Association Régionale de Taekwon-do ITF, Chaudière-Appalaches afin de promouvoir et développer le Taekwon-do dans la région; enfin, il s'implique également au niveau provincial en étant le représentant de la région auprès de la FQTI.

CynthiaCeinture noire 3e degré

Cynthia Thivierge débute le Taekwon-do au printemps 2008, au club de Charny, sous la direction de monsieur Sylvain Audet. Elle développe rapidement un attrait tout particulier pour les aspects techniques de notre sport (formes, cassages, combats arrangés). Pendant cinq ans, elle s’engage dans la vie du club au sein du conseil d’administration. Elle débute l’enseignement en tant qu’assistante instructrice en 2013, année où elle obtient également sa ceinture noire. Depuis 2015, elle fait partie du groupe d’instructeurs principaux du club de Charny, sous la direction de monsieur Tardif.









MélanieCeinture noire 2e degré

Mélanie Vien compte 7 ans d'expérience en Taekwon-Do et a obtenu sa ceinture noire en mai 2015, grâce à sa persévérance. Maintenant instructeur auprès des jeunes et éducatrice de métier, elle enseigne les rudiments de son art avec plaisir et joie tout en ayant à cœur le bon développement des jeunes de 4 à 6 ans. Elle a toujours de bonnes idées d'enseignement afin de garder la concentration des jeunes à son maximum. Elle est assistée par sa fille Madyson. UNE BELLE ÉQUIPE EN SOIE!


Assistants-instructeurs






Haut de page